10.1.07

 

Envoyé spécial: Cameroun


Et pendant que certains se gêlent dans des apparts sans chauffage...
Que d'autres dépriment sous le stratus...
Deux petits suisses exilés jouent aux antropologues sur les plages ensoleillées du Cameroun!!!
Voici donc Jey et JF, acharnés au travail:

Etudiant sûrement la lente croissance du palmier tropical
au bord du lac de palladru,

En pleine réflexion sur les roches maritimes,

En bonne compagnie avec la choupette des mers,

Et enfin, les têtes de vainqueurs!!










Bisous à tous les deux, et ne vous tuez pas à la tâche!!

Comments:
Paladru!! Hé bien ils travaillent dur apparement. Elle est à qui cette choupette?
Vive les palmiers et à bas le stratus.
 
Ah non je suis dégoutée!! Et cet espèce de chien rabougris, c'est quoi? une nouvelle sorte de furet à poil long? Blhaa blha blha... Et moi je dis vive la suisse, et vive monthey!
 
C'est dégueulaaaassssseeee!!!! moi j'suis en Bolivie et je me les pêle (5 couches de pulls et 3 paires d'chaussettes)... ya même pas d'mer, pask'ils l'ont perdu début 20e...
 
Ah ! me voici publier en-bon-et-du-forme !! (va savoir comment on ecrit ca...)Et en plus j ai meme des commentateurs quelle affaire !! Et meme des commentateurs internationnaux ! Quel honneur !

Alors cette vieille choupette a bulles c est l affreux compagnon d un saint bernard qu une riche francaise eleve enferme dans des chambres climatisees de douala ! Car ce pauvre animal avec ces poils il cuit des qu il fout une patte dehors. Enfin il a quand meme ete autorise a venir sur la plage et dans la mer et cest la que j ai vu toute cette joyeuse famille, le jour meme de noel ! Et bien si le valais me manquait j ai ete servie !!

Bon ici je suis cioncee dans mon cartier car le president de chine s est ramene a Yaounde et des qu il se promene avec son copain le president du cameroun dans la ville, tout est bloque pendant 3h au moins pour qu il puissent passer a 100 a l heure en klaxonnant. Le doux chant des puissants ! Et voila pour la page politico-sportif.
 
Bon je suis de retour meme si je suis pas d humeur commique. Je voulais juste dire que j attends avec impatience l envoye special de Monthey !

Je sais pas si je vais encore ose signe avec des commentaires aussi plats ma parole !!
 
héhé me revoilà c'est moi le rat qui croupit toujours à monthey.

mais le calvaire est bientot fini, et alors bonjour la civilisation! comme je me réjouis.

J'ai eu bien de la peine en lisant les mésaventure de ce pauvre chien enfermé toute la journée sous le climatiseur. Je pense de ce pas appeller la société de défense des caniches et saint-bernard pour les alerter de cette situation inadmissible.
Ah, et au passage furet ignare, sache que ça s'écrit: en bonne et dû forme. Il y a peut être un e à dûe, je sais pas trop. Mais l'intention y est.
Moi longtemps j'ai crus que ça voulait dire en fait : en bonnet du forme. Comme: en chapeau haut de forme. Et bon, forcément du coup ça me paraissait un peu bizarre, je comprenais pas très bien mais maintenant j'ai bien tout compris, et je sais même l'écrire, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde.
je vais être obligée d'écourter ce commentaire qui ma foi promettait d'être des plus instructif, mais j'ai bien du pain sur la planche d'ici demain, il faut par exemple que je ponde une autobiographie de 5 lignes et je n'ai bien sûr pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir raconter.
A tantot, et bien le bonjour à oliv'lapive que je ne sais pas trop qui c'est, si ça correspond plus à une olivia ou à un olivier, dans ce cas on pourrait supputer qu'il s'agisse d'olivier rémermier, mais qu'en sais-je après tout, il y a tant d'olivier dans ce vaste monde. Bien le bonjour donc, et le bonjour à la bolivie, ou j'ai vécu pendant un an je le rappelle à nos auditeurs qui n'aurait pas suivi tous les épisodes de mon feuilleton personnel.
 
he he he ! me revoila, bien que sur ces ordi pourris ce soit bien difficile d acceder a ce sacre blog ! Mais j ai reussi avec succes cette mission delicate masi pas impossible et j en suis fiere ! Bref. Voila pour l autobiographie de 5 lignes. He he he, admirez cette verve et cette ingeniosite sur le choix des evenements ! Ha ! Bon alors cette lecon d orthographe ! Ou en etions nous !!!? J avoue que je vais pas pouvoir rivaliser sur la langue francaise vu mon gout prononce pour cette discipline pour le moins arbitraire, mais ! Et oui j ai un mais, une arme defensive de furet ! Mais, non rassurez vous je vais pas vous enfumer ! Mais je sais par contre ecrire Reymermier ! Et oui ! Ca s ecrit comme ca mon petit rat de l opera. Ha ha ha ! J en ris de me voir si cultivee en ce blog sur les noms de familles locaux, ma fois qu elle culture sans limite. Et j en profite pour te confirmer que c est d ailleurs bien lui la sacree pive. Bref. Malheureusement je commence a meme plus faire semblant de parler a tout le monde sur ce blog... Je sais pas si c est permis ma foi... En meme temps (encore une histoire de valise) pas tout le monde ne repond a mes divagtions donc bon ben bon chacun parle tout seul ou a celui qui l ecoute ! ET voila, c etait le proerbe du jour. Quel esprit vous dis-je !
 
ben dis el furecito, j'espère que ce genre d'animal n'abonde pas trop en afrique, au risque d'en voir un dépasser de ton sac ... apparu malencontreusement on ne sait pas conment ni rien? bizarre bizarre, je l'imaginerais bien dnas votre appart à barcelone, faisant son nid dnas vos armoires, à moins qu'il existe d'autres ptites bêtes sympatiques. Expérience faite, la seule ptite bête douce, silencieuse, inaudore, toujours là c'est ...
...

....
c'est les chaudoudous,
d'ailleurs la drinette j'ai toujours les tiens dnas leurs pochette faite avec un tanpalon de ta mère!
je les ressors de temps à autre ... quel plaisir!
à la prochaine les wermines
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?